_____ Une histoire particulière ... _____
Christophe Mauri est écrivain chez Gallimard Jeunesse. Mais comment en est-il arrivé là ? On en entend parler beaucoup, et c'est vrai, son histoire avec cette édition est particulière. Un joli rêve d'enfant, voilà la clé qui lui a ouvert la porte de Gallimard Jeunesse, la porte imposante qui plus est... Publié à 14 ans avec une autre de ses séries sur laquelle je reviendrai plus tard, Christophe Mauri noue un lien bien particulier avec l'édition Gallimard dès l'âge de 13 ans.
Il faut dire que dès un très jeune âge, il a commencé à écrire. La preuve, à 13 ans, il envoyait déjà son manuscrit aux éditions Gallimard Jeunesse. Comme il l'a raconté à Montreuil, il a reçu une super lettre des éditions, qu'il n'a pas vraiment pris au pied de la lettre, et c'est le cas de le dire. C'était une lettre de refus, mais si encourageante pour lui, qu'il a cru comprendre qu'il fallait non pas continuer à écrire autre chose, mais retravailler son texte. Bref vous l'aurez compris, en refusant son texte, Gallimard avait dors et déjà adoré cet auteur prometteur, à l'âge de 13 ans !
Les années qui suivirent, il lia alors un lien particulier avec une éditrice, comme il le raconte si bien : «J'avais treize ans lorsque, pour la première fois, un adulte a prêté attention à mon travail de jeune auteur. Il s'agissait de Catherine Bon, éditrice chez Gallimard jeunesse, qui m'encourageait à remettre mon ouvrage sur le métier. Ces encouragements, venant de la maison d'édition qui m'avait donné mes ailes de lecteur, ont noué un lien très fort entre elle et moi. Pendant des années, j'ai renvoyé chacun de mes travaux à Gallimard jeunesse, qui m'expliquait toujours quelles en étaient les faiblesses, sans cesser pour autant de m'encourager à renouveler mes efforts.»


Notez par exemple le fantastique commentaire de Timothée de Fombelle sur ce livre... on est d'accord avec lui n'est-ce pas ?
«Au début, on croit que ce livre est brillant, captivant, léger, et irrésistiblement drôle. Le problème est qu'en avançant, on découvre que c'est bien pire que cela. Indispensable.»
Timothée, ... Encore voix de la sagesse ! Christophe Mauri est fantastique !!
RépondreSupprimerQuand va sortir Mathieu Hidalf 5
RépondreSupprimertrop chounet mon christophe mauri
RépondreSupprimero faite le tome 5 est sortie il est trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hé hé oui ;)
RépondreSupprimerIl y aura un tome 6 ?
RépondreSupprimeraller vous sortie un tome 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! s'il vous plait sortez le !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerJe suis désolé il n'y aura pas de tome 6, mais Christophe Mauri écrira bientôt d'autres histoires !
Supprimerquand CHRISTOPHE MAURI pourra t'il faire des dédicace a Anger
RépondreSupprimerPas de date prévue pour l'instant !
Supprimer